Les Thèmes WordPress pour les Magazines

Depuis un mois, toutes les semaines un article concernant les possibilités de WordPress est publié ici et au vu des statistiques, mentions sur les réseaux sociaux et liens sur d’autres sites il semblerait que ces articles plaisent.

Nous allons donc évoquer aujourd’hui la possibilité d’utiliser WordPress en général et ses thèmes en particulier pour créer un Magazine.

En premier lieu il est important de faire la différence entre plusieurs types de sites magazines :

  • Les sites de journaux papier
  • Les sites de magazines en ligne

En effet, ces types de sites ayant des vocations et des publics différents, ils seront légèrement ou complètements différents dans leur présentation générale.

Les thèmes pour sites de journaux papier :

NewsPaper NewsPaper par ThemeJunkie :

Avec son panneau d’administration, sa gestion des miniatures, son intégration avec les réseaux sociaux, ses modèles de pages et ses widgets personnalisés il conviendra parfaitement pour le site d’un journal.
Il existe une traduction française de ce thème.

DeadLineDeadLine par Awesem :

Puissant et professionnel il est dédié aux sites magazines ou d’actualités. avec son panneau d’administration, ses 5 coloris au choix, ses 10 zones de widgets, ses 9 widgets personnalisés et sa page d’accueil entièrement configurable il vous permettra de mettre en ligne votre site d’actualités de manière très efficace.

Il existe une traduction française de ce thème.

SportPressSportPress par WpZoom :

Avec son panneau d’administration, ses différents styles et modèles de pages, ses menus et ses widgets personnalisés, son diaporama d’articles mis en avant, sa section SEO ainsi que son logo et fond personnalisés c’est un thème puissant sobre et efficace.

Il existe une traduction française de ce thème.

Les thèmes pour sites de magazines en ligne :

ReproRepro par PremiumPixels :

Avec son choix illimité de coloris, son panneau d’administration, ses 10 zones de widgets, sa gestion des Ads, ses 8 widgets personnalisés, sa page d’accueil hautement configurable, il vous permettra de mette en ligne facilement et de manière professionnelle votre magazine en ligne.

Il existe une traduction française de ce thème.

ContinuumContinuum par WooThemes :

Avec son style orienté magazine, ses 8 coloris au choix, son panneau d’administration (partiellement traduit), et ses possibilités de personnalisation de sa page d’accueil, de ses widgets et de sa typographie c’est un thème puissant moderne et agréable à configurer.

Il existe une traduction française de ce thème.

LinePressLinePress par GabFire :

Il a été pensé pour des sites de magazines en ligne, son panneau d’administration et ses nombreuses autres fonctions transformeront votre site en un site magazine très puissant et complet.
il existe une traduction française pour ce thème.

MediaPressMediaPress par DDStudios :

Avec son panneau d’administration, ses 35 options de style, ses 90 shortcodes, ses 8 widgets personnalisés et sa gestion des réseaux sociaux il vous permettra de créer puis gérer de manière moderne et professionnelle un magazine en ligne.

Il existe une traduction française de ce thème.

Et vous?
Quel est votre thème WordPress préféré pour les magazines ?

1 Commentaire

  1. [...] Didier nous propose un petit tour d’horizon de ce qui se fait de mieux en terme de thèmes pour les magazines. [...]